Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Régional de Bande Dessinée de la Ville de Saint-Denis de La Réunion
Archives
7 décembre 2006

Les premiers pas d'un long chemin

   

C’est émouvant. La réalisation d’un rêve l’est toujours. Angoissant aussi. Parce que faire une promesse l’est toujours.

     Ce grand projet me tenait à cœur depuis longtemps. Presque aussi longtemps que depuis mon arrivée sur l’île. Je venais directement d’Angoulême.

     La Bande Dessinée était encore bien présente dans mon esprit. Dans mes doigts aussi.

     Elle était déjà bien présente aussi dans l’île, car comme tout ce qui est indomptable, elle n’avait pas attendu qui que ce soit pour y exister…

    J'ai reçu longtemps, quelques élèves dans quelques lieux, toujours le mieux possible, parfois le plus longtemps possible....

    Bien des années plus tard, en septembre 2007, pour être précis, lors de la manifestation

« Cité-jeunes », je présentais une exposition de ma nouvelle série.

    Ma rencontre avec Alain Séraphine, n'allait pas tarder à être décicive, pour la réalisation d'un premier volet de mon projet: tester en situation la réactivité des élèves de l'école régionale des beaux arts et d'architecture, face à la proposition d'un possible atelier dédié à l'illustration narrative, la bande dessinée et le story-board de projets médias...Elle ne se fera pas attendre! De nombreux créateurs, et de non moins nombreuses créatrices souhaitent rejoindre le navire! Au point qu'une séléction sur la base du potentiel d'éditabilité du projet à terme de l'accompagnement par l'atelier est obligatoirement retenu comme principe de séléction.

     L’aventure peut commencer, alors, comme le veut la tradition, la nôtre, celle des auteurs, faisons cela comme il se doit.

     …Il était une fois, dans une île, une école…



Publicité
Commentaires
Atelier Régional de Bande Dessinée de la Ville de Saint-Denis de La Réunion
Publicité
Publicité